Quel champagne servir à votre mariage ?


23/11/2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


champagne pour mariage

Vous êtes en train d’organiser votre mariage ? Dans ce cas, vous êtes sans doute à la recherche d’une salle pour recevoir les invités. En parallèle, vous pensez certainement aux animations, à la décoration, au menu ou encore aux boissons. D’ailleurs, vous avez certainement prévu du champagne. Si vous vous demandez lequel choisir, voici alors quelques conseils, qui pourraient vous aider !

Le champagne : un vin festif

Comme vous le savez sans doute, le champagne est un vin festif, idéal pour un mariage. Sachez alors que vous pouvez en servir pendant le vin d’honneur et/ou encore à table. Bien évidemment, tout dépendra notamment de votre budget, qui conditionnera certainement vos choix en la matière. Quoi qu’il en soit, vous devez tenir compte du moment de service pour faire le bon choix !

chandon

Le moment de service

Comme évoqué, vous pouvez proposer du champagne au moment du vin d’honneur. Si vous faites cela, vous pouvez alors opter pour un blanc de blancs brut ou à majorité de chardonnay.

Vous pensez servir du champagne au repas ? Sachez que cela peut se faire tout au long du repas, de l’entrée au dessert. Toutefois, il faudra dans tous les cas faire attention aux mets servis pour arriver à une bonne association. Par exemple, avec le dessert, il faudra privilégier un champagne demi-sec en évitant une bouteille extra-brut, contenant un très faible dosage en sucre. Et si vous voulez offrir du champagne avec le plat, il convient aussi de respecter les accords mets vin.

La question du prix

Bien évidemment, vous avez un budget défini pour l’organisation de votre mariage. Et le budget champagne peut vite grimper, surtout si vous vous orientez vers des bouteilles de grande marque. Si votre budget s’avère restreint, une bonne alternative est de préférer le champagne de petit producteur. Certains valent vraiment le détour !

Où acheter ses bouteilles ?

Enfin, il reste une question cruciale : où acheter son champagne ? De toute évidence, vous pouvez aller au supermarché pour dévaliser le rayon champagne. Toutefois, cela ne sera pas forcément le plus économique. En revanche, une option intéressante est de se tourner vers des boutiques en ligne comme La cave de Jean-Paul Perardel, qui propose notamment d’excellentes bouteilles au meilleur prix. Une autre possibilité est de vous adresser directement au domaine ou au producteur. Ceci peut se faire en ligne, par téléphone, via les salons voire en vous déplaçant sur place si vous vivez en Champagne.

Commentaires

leo eget felis nunc pulvinar sed Donec elementum ut efficitur. consectetur