Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Emmener le meilleur ami de l’homme à un mariage, en voilà un challenge ! Mais pas de panique, rien d’insurmontable. Voyons ensemble point par point tout ce qu’il a savoir sur la présence de votre animal lors des noces de l’un de vos proches.
Avant même d’emmener votre compagnon à quatre pattes, assurez-vous d’un certain nombre de pré-requis. N’hésitez pas à poser ces questions aux mariés :
Pour ne pas embêter les futurs époux, passez un coup de fil à la salle ou château. Essayez de savoir si les représentants de la race canine sont autorisés.
Parfois, les domaines offrent un endroit dédié aux canins. D’autres fois, ce sont les mariés qui organisent une aire de jeu. Si le domaine est assez grand et abrite un bois ou un grand parc, alors vous serez indépendant.
Vous pouvez aussi cotiser avec d’autres invités pour offrir la prestation d’un dog sitter. Non seulement c’est un joli cadeau pour les mariés, mais également une bonne façon de s’assurer qu’il sera le bienvenu.
Enfin, n’hésitez pas à demander aux mariés s’il y a des invités allergiques aux poils. Rassurez-les sur le fait que vous tiendrez votre molosse loin d’eux !
Votre toutou peut faire une belle différence lors du mariage. Le rappeler aux mariés est une belle façon de faciliter la venue de votre compagnon à poil.
Le site de la société internationale des photographes de mariage montre bien la plus-value d’un animal de compagnie lors du jour J. Votre meilleur ami sera une parfaite mascotte sur quelques photos avec les mariés ou enfants. Attention toutefois à ne pas lui infliger trop de photos qui engendreraient du stress.
Si votre animal en a la capacité, il peut amener les anneaux lors de la cérémonie. Il attendra en amont de l’allée. À un signal donné, il s’élancera avec la boîte des alliances attachée à son collier. Le mieux est bien sûr de répéter et n’oubliez pas les friandises en récompense !
Vous pouvez le rendre très coquet : un plus pour les photos/vidéos. Nous vous conseillons d’adapter sa tenue en fonction de la température. Avec un temps étouffant ne prévoyez rien de plus qu’un nœud papillon…
Oui, comme souvent dans la vie, c’est par la répétition et la préparation qu’on obtient de bons résultats.
L’année avant le mariage, sautez sur toutes les occasions d’emmener votre animal dans de gros événements : festivals animal friendly, anniversaires, etc…. Voyez déjà comment votre chien réagit à tout cela.
De même, si vous le pouvez, faites lui découvrir le domaine en avance ou même les chiens des autres invités.
Prévoyez de l’eau. Faites-le manger aux heures habituelles et empêchez-le au possible de grignoter lors du cocktail (ne soyons pas naïfs, il trouvera bien assez sur le sol, de toute façon). Pendant le dîner, il pourra se reposer dans son panier ou sur sa couverture préférée. Ses jouets et snacks habituels sont aussi bienvenus. Attention à ne pas en abuser pour préserver sa santé !
Votre compagnon devra se balader régulièrement pour se dégourdir les pattes et s’éloigner de la foule. Nous vous conseillons de garder votre compagnon à vue pour surveiller les signes de stress. Les enfants ne sont pas toujours des anges avec les animaux, gardez un œil sur la situation !
En définitive, votre boule de poils préférée sera heureuse au mariage si elle est bien accueillie. C’est donc à vous de jouer en faisant en sorte que votre compagnon à fourrure passe le meilleur moment possible.