Mariage en plein air : bonne ou mauvaise idée ?


22/06/2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


mariage en plein air

Vous êtes en train de penser à l’organisation de votre mariage ? Si vous souhaitez un mariage original, vous pouvez envisager un mariage en plein air, par exemple dans un champ ou dans un bois. Si l’idée vous passe par la tête, sachez que cela nécessite une préparation particulièrement importante. Entrons dans le détail.

Trouver l’endroit idéal

Tout d’abord, il vous faudra dénicher le lieu de votre mariage. Et ce ne sera pas forcément si simple. En l’occurrence, vous pouvez chercher dans vos relations et voir qui possède une parcelle de bois ou un champ susceptible d’accueillir votre mariage.

La question de l’électricité

Ensuite, il y aura de fortes chances que le lieu soit dépourvu de source d’électricité. Or, pour votre mariage, il vous faudra de l’électricité pour les lumières ou encore pour la musique. Dans ce contexte, il existe une solution : la location de groupe électrogène. Il faudra toutefois opter pour un groupe électrogène de bonne puissance. A savoir, une puissance comprise entre 15 kVA et 30 kVA devrait suffire.

Prévoyez un abri

Même si vous organisez votre mariage en été, sachez que le beau temps ne sera pas forcément au rendez-vous. Ainsi, vous devez prévoir un abri. Pour cela, vous pouvez prévoir l’achat ou la location de tentes ou de chapiteaux. N’hésitez pas à comparer la solution la plus avantageuse pour vous en vous renseignant bien sur tous les aspects, notamment quant au montage.

Les sanitaires

Ensuite, si vous faites un mariage à l’extérieur, il vous faut également penser aux sanitaires. En l’occurrence, vous pouvez louer des sanitaires autonomes, comme vous avez pu en voir dans certains festivals de musique. Bien évidemment, prévoyez-en en nombre suffisant en fonction de l’importance de votre mariage.

La nourriture

Enfin, organiser un mariage en plein air représentera un défi pour un traiteur. En l’occurrence, celui-ci devra amener le matériel de cuisine sur les lieux. Un camion frigorifique sera également sans doute nécessaire. Prévenez ainsi votre traiteur du concept et voyez s’il vous suit dans l’idée. Si c’est le cas, il vous faudra aussi certainement adapter le menu.

Une décision qui vous appartient

Quoi qu’il en soit, la décision vous appartient. Soyez tout de même conscient qu’un mariage en plein air amène davantage de difficultés qu’un mariage dans une salle de réception. Toutefois, cette option reste possible. Certains couples se lancent d’ailleurs parfois dans cette voie.

Commentaires

risus tempus consequat. Aliquam at dapibus