Robe de mariée : les différents styles


14/10/2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


robe de mariée - comment choisir

Vous êtes à la recherche d’une robe de mariée ? Dans ce cas, vous pouvez vous demander comment choisir votre robe. En l’occurrence, sachez qu’il existe plusieurs styles. Découvrons sans plus attendre lesquels !

Le style princesse ou crinoline

Si vous comptez acheter une robe de mariée, vous pouvez tout d’abord opter pour une robe princesse, aussi appelée robe crinoline. Il s’agit du grand classique en matière de robe de mariée. Une telle robe est ajustée sur le haut du corps puis volumineuse à partir de la taille.

Le style empire

Une autre alternative est la robe empire. Ce type de robe convient parfaitement aux femmes qui ont quelques rondeurs mais pas seulement. A savoir, une robe empire est bien ajustée au niveau du buste puis évasée plus bas. S’il s’agit d’un style ancien, il a été régulièrement revisité. Ainsi, ce style reste parfaitement d’actualité. De nombreuses mariées prononcent ainsi encore leurs vœux en robe empire.

La robe fourreau

Ensuite, une robe fourreau représente une autre option. Il s’agit d’une robe très près du corps, qui pourra mettre votre silhouette particulièrement en valeur. Pour porter ce type de modèle, vous devez avoir une silhouette en X ou en 8.

La robe sirène

Le style sirène est très similaire au style fourreau. La seule différence se situe en réalité au niveau du bas de la robe. En effet, une robe sirène sera évasée en bas contrairement à une robe fourreau. Pour porter un tel modèle, il faut également une morphologie en X ou en 8.

La robe courte

Si vous avez des jambes élancées, vous pouvez sinon envisager une robe courte. Si vous n’aimez pas vous sentir « déguisée », cette option pourrait également vous plaire. L’autre avantage de ce genre de robe se situe au niveau du confort. En effet, si votre mariage se déroule en été, une telle robe vous permettra de mieux supporter la chaleur.

Faites des essayages

Dans tous les cas, il vous faudra faire des essayages dans une boutique de mariage pour faire votre choix. D’ailleurs, nous vous conseillons de ne pas vous fermer sur un style précis. Vous pourriez alors être agréablement surprise !

Commentaires

accumsan risus. id Nullam dapibus Curabitur nec lectus sit Aliquam elit. mi,