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Réussir son mariage en Provenance : quelles sont les prestataires indispensables ?

Sans aucun doute, le mariage est l’un des plus beaux jours d’une vie. C’est le moment solennel qui permet d’unir pour le meilleur et le pire deux personnes qui s’aiment. C’est également l’occasion de passer de merveilleux moments en compagnie des parents et amis. Cependant, pour rendre cette journée inoubliable, il est important de bien l’organiser. Pour ce faire, vous aurez besoin de faire recours aux services de plusieurs prestataires. Retrouvez donc ici les principaux prestataires indispensables à l’organisation d’un mariage en Provence.

Le wedding planner

Vivement recommandé, le wedding planner est un professionnel qui prend en main l’organisation partielle ou complète de votre mariage. Il prend le temps de connaitre vos attentes et vos besoins pour vous offrir le mariage en Provence de vos rêves. Optez pour les services d’un wedding planner vous permettra de profiter pleinement de la période des préparatifs et de réduire votre niveau de stress.

Entre autres, ce professionnel s’occupera de contacter les autres prestataires, d’établir et de veiller au respect du programme de la journée, d’éviter les dépassements du budget, etc. Pour vous éviter les mauvaises surprises et les angoisses inutiles, la meilleure solution est de faire recours aux services d’un organisateur de mariage. Si vous êtes dans le département du Vaucluse, vous y trouverez de nombreux professionnels.

Le photographe professionnel

Pour faire le plein de souvenir, vous devez absolument faire recours aux services d’un professionnel de la photographie. Il vous permettra d’immortaliser cette journée. Pour cette raison, les photographes sont les prestataires les plus sollicités par les futurs mariés. Dans le cas où votre budget vous le permet, n’hésitez pas à faire également appel à un vidéaste. C’est en effet une belle manière d’immortaliser cette belle journée. Cependant, il est important de bien choisir ces professionnels. Il est impératif que le style de ce dernier corresponde parfaitement à vos attentes et vos objectifs.

Le traiteur

Pour votre mariage en Provence, vous aurez aussi besoin d’un traiteur. D’ailleurs, que serait votre mariage en Provence sans le buffet bien garni et le magnifique gâteau ? Le traiteur est donc incontournable lors des cérémonies de mariage. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez l’engager uniquement pour le repas ou pour le brunch et le vin d’honneur. Professionnel et à l’écoute, le traiteur prendre en compte les moindres détails pour vous offrir une prestation sur-mesure.

Le fleuriste

Quel que soit le thème de votre mariage, les fleurs sont indispensables. Cependant, il existe une diversité d’espèces et ce n’est pas toujours évident pour un débutant de les manipuler pour avoir un bon rendu. Pour ce faire, vous devez faire recours aux services d’un fleuriste pour l’organisation de votre mariage en Provence. Non seulement ce prestataire s’occupera du bouquet de fleurs de la mariée, mais aussi de la décoration florale et des centres de tables. En fonction du thème de votre mariage, il vous proposera les meilleures associations de fleurs pour un résultat parfait du point de vue des parfums, des textures et des couleurs.

Pour finir, vous aurez également besoin d’un concepteur de faire-part, d’une coiffeuse, d’une maquilleuse et d’un DJ.

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