Quelle décoration pour votre mariage ?


12/12/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


decoration-mariage

Vous êtes sur le point de vous marier ? Dans ce cas, vous êtes sans doute en train de préparer votre mariage : liste des invités, choix des plats, du gâteau, musique, etc. Dans tout cela, vous vous demandez probablement quelle décoration retenir pour votre mariage. Découvrez ici quelques suggestions.

La décoration pour un mariage à thème

De nombreux couples choisissent de faire un mariage à thème. Cela peut par exemple être le voyage pour celles et ceux qui ont une âme de globe-trotters. D’autres encore choisissent un thème musique, cinéma, nature, automne, hiver, etc. De nombreux thèmes peuvent être trouvés pour un mariage. Si vous vous inscrivez également dans cette optique, vous pouvez donc avoir une décoration en cohérence avec le thème.

Le voyage

Par exemple, si vous choisissez de faire un mariage sur le thème du voyage, chaque table peut porter le nom d’une ville ou un pays. Ainsi, vous pourrez y associer les objets typiques de la ville ou du pays sélectionné. De plus, le plan de table peut prendre la forme d’une carte de métro. D’autres objets relatifs au voyage pourraient également être disséminés dans toute la salle de réception.

Le cinéma

Pour décorer votre salle de mariage, vous pouvez emprunter divers éléments au cinéma. Toutefois, il ne faudra pas en avoir trop au risque de tomber dans le kitch. Pour la décoration en elle-même, vous pouvez remplacer les chaises classiques par des chaises de réalisateur. De plus, vous pouvez accrocher des tableaux d’actrices et d’acteurs connus au mur. En parallèle, des claps de cinéma pourront décorer les tables.

Paris

Vous voulez faire un mariage sur le thème de Paris ? Dans ce cas, il vous faudra utiliser les nombreux symboles de la ville lumière. Par exemple, vous pouvez orner les tables avec des tours Eiffel, et autres monuments parisiens. Pour les tons, vous pouvez rester dans le blanc et le noir.

Une décoration traditionnelle

Si votre mariage n’a pas de thème particulier, vous pourrez opter pour une décoration de mariage plus traditionnelle. Il vous faudra alors choisir les couleurs et le style que vous souhaitez donner à votre mariage.

Pour trouver la décoration mariage, vous pouvez alors aller sur internet ou dans les magasins spécialisés. Nous vous conseillons toutefois de vous y prendre bien à l’avance pour avoir le temps de concevoir la décoration idéale. Bien évidemment, vous pouvez également faire appel à un prestataire pour gérer cet aspect.

Commentaires

facilisis suscipit elit. venenatis id Phasellus ante. luctus velit,