Faire le bon choix pour sa tenue du jour J – Mariage


13/02/2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


smoking mariage jour-j

À l’approche du grand Jour, il est indispensable de bien choisir son smoking. Retour sur les points importants à considérer.

Le ton du smoking

Choisir la bonne couleur est impératif pour se démarquer. Pour éviter le fashion faux pas, la plupart des hommes optent pour le color bloc. Dans ce cas, les couleurs sobres comme le noir, le bleu roi ou le gris sont très prisés. On note toutefois le retour des modèles de costumes en deux tons. Dans ce cas, il est plus commode de marier les couleurs flashy avec le noir ou le blanc au niveau du col. Malgré la volonté d’attirer les attentions sur soi, il est préférable de rester dans la sobriété et d’éviter les imprimés qui ne conviennent pas à tout le monde.

La découpe du costume

Pour se différencier des invités, le marié doit prévoir un costume qui sort de l’ordinaire, mais qui n’est pas moins élégant. C’est pourquoi les stylistes font très attention au détail. L’encolure à revers assez large est privilégiée. Dans ce cas, il est plus commode d’opter pour une chemise sans col, qui donnera de la légèreté à l’ensemble de la tenue.
Lorsqu’on compte porter son smoking avec une cravate, il est préférable d’opter pour une veste sans col et un gilet croisé. Le look sera plus dynamique et moins chargé.
Pour le design des trois-pièces, le slim fit est tendance. Pour que l’ensemble soit taillé à la morphologie de celui qui le portera, il est vivement recommandé d’opter pour un costume de mariage sur mesure. Les imperfections seront ainsi moins visibles et la taille est plus élancée.
Ceux qui ont un goût assez classique doivent miser sur des pantalons assez amples et une veste à queue-de-pie. Le côté vintage sera mis en valeur.

smoking-mariage

Les accessoires à adopter

Rien n’est plus ordinaire qu’un costume sans accessoire. Pour marquer cette journée, il est conseillé d’apporter une petite touche de personnalisation à sa tenue. Les boutonnières à fleurs sont incontournables. Leur référence à la nature donne du peps aux trois pièces. Discrètes ou voyantes, elles font partie de ces éléments particuliers qui valorisent le marié.

Miser sur le bon tailleur

Il est important de confier la conception de son costume à un professionnel passionné. De ce fait, il est judicieux de se fier à la réputation et aux années de présence de la maison sur le marché. Parmi les établissements reconnus, on recense les boutiques ambulantes comme Tailor Trucks. Elles se déplacent directement chez le client pour prendre ses mesures et lui porter conseil sur le style qui convient à ses attentes et son corps. Contrairement à la pensée populaire, ce concept est assez abordable, malgré la qualité impeccable. Pour en avoir la preuve concrète, il suffit de se fier aux écarts de prix entre le prêt-à-porter et le smoking sur-mesure.

Pour se mettre en avant, le sur-mesure est de mise. Il est recommandé de faire confiance à un expert pour profiter des meilleurs conseils et des prix attractifs.

Commentaires

sem, Curabitur ut Aliquam efficitur. adipiscing tempus porta.