DJ et mariage : 4 erreurs à ne pas commettre


01/12/2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


DJ et mariage

Vous vous mariez l’année prochaine et êtes en plein dans le choix de vos futurs prestataires ? Parmi les professionnels indispensables du jour J, on retrouve le DJ. Sa mission : mettre une ambiance de folie lors de votre soirée dansante. Pour vous aider, nous vous listons 4 écueils à éviter lors de la sélection de votre futur DJ.

Ne pas signer de contrat

Animer son mariage avec un DJ représente un coût non négligeable. Il peut donc être tentant de s’arranger avec une personne qui propose des petits prix. Grosse erreur : ne pas déclarer la prestation est illégal et cela peut vous attirer de gros ennuis. Sachez aussi qu’en cas de problème, vous n’aurez aucune garantie, ni contrat sur lequel vous appuyer. Votre DJ doit, dans tous les cas, être déclaré. Ne prenez aucun risque : si vous avez des doutes sur le professionnalisme d’un prestataire, n’hésitez pas à consulter son numéro de SIRET en ligne.

Ne pas définir avec lui vos besoins et vos attentes

Que ce soit en termes de choix de morceaux, d’ambiance musicale globale, du matériel, de la prestation en elle-même… Le DJ doit savoir exactement ce que vous attendez de lui afin de vous satisfaire. Une bonne communication est donc essentielle. Si vous manquez d’idées, rendez-vous sur le site de Janis Média pour découvrir des playlists complètes qui pourront vous inspirer.

Montrer au DJ le lieu de réception le jour J

Pensez à demander à votre DJ de se rendre sur le lieu de réception avant le mariage : en effet, un repérage s’impose. Le professionnel pourra ainsi tester la connexion internet, repérer les prises de courant, déterminer le matériel à ramener pour le grand jour, choisir son emplacement à l’avance… Autant de problématiques donc vous n’aurez pas à vous soucier lors du mariage.

Signer avec le DJ sans l’avoir écouté avant

Ce conseil peut vous paraître évident de prime abord, mais il n’est pas rare de trouver des DJ qui ne proposent pas de démonstration. Rien de pire que de se rendre compte le jour du mariage que votre prestataire n’est pas à la hauteur. Engageriez-vous pour le dîner un traiteur dont vous n’avez pas goûté les plats au préalable ? La réponse est évidemment non. C’est la même chose pour l’ambiance musicale : vous pouvez tomber sur une personne qui ne maîtrise finalement pas si bien que ça les transitions et le matériel. Il est donc recommandé de demander un petit mix à votre prestataire (voire de se rendre à un événement qu’il anime) pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Commentaires