Quelle cuisine prévoir pour régaler les invités de votre mariage ?


18/10/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


mariage repas

Préoccupation principale des futurs mariés qui souhaitent connaître une journée parfaite, le repas de mariage demande une grande réflexion et une concertation dans le couple. Quel que soit votre choix, vous devez toujours avoir en tête de vous faire plaisir, de mettre en avant goût, mais également la satisfaction de vos invités. Que vous souhaitiez les surprendre avec des recettes innovantes ou que vous souhaitiez un repas traditionnel, l’important et de choisir le bon traiteur qui saura vous satisfaire à tous les plans.

Une cuisine en accord avec la thématique du mariage

Une soirée de mariage est l’occasion de mettre en avant un thème qui vous est cher comme les voyages, le cinéma, la musique ou le vintage. Si vous souhaitez utiliser ce sujet jusqu’au bout, il est important de proposer une cuisine en harmonie.

Il ne vous reste plus qu’à faire confiance à votre traiteur de mariage qui saura vous écouter et vous proposer un choix de plats en accord avec vos goûts et ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous pourrez ainsi faire voyager vos convives avec des plats exotiques ou dévoiler une pièce montée en forme de Dark Vador ou de voiture de sport.

Un menu à base de produits frais et de saison

Locavore ? Pourquoi ne proposeriez-vous pas un menu de mariage en accord avec les produits de saison ? De plus en plus de traiteur propose de travailler à base de produits frais, locaux, et surtout de saison afin de mettre en avant des recettes plus saines et plus écologiques.

En été, vous profiterez avec plaisir des fraises, des pêches, et autres tomates et courgettes pour un menu champêtre et sain, tandis qu’en hiver vous pourrez miser des sur des recettes plus riches, tout dépend de la date choisie.

Adaptez vos plats aux goûts et aux besoins des convives

Peu importe le type de cuisine choisie, il est indispensable, si vous voulez faire plaisir à tous vos invités, de proposer des alternatives à certains plats. Végétarisme, allergie, intolérance au gluten, les raisons d’adapter les recettes sont nombreuses et cette attention touchera à coup sûr vos proches.

Pensez également aux plus jeunes ! Il n’est pas vraiment utile de prévoir pour les enfants des portions aussi importantes que pour les adultes, et en simplifiant les recettes vous ferez certainement des heureux.

Des plats originaux pour surprendre vos invités

De plus en plus de futurs mariés misent également sur l’originalité pour séduire et régaler les invités de leur repas de mariage. De plus en plus ouverts, les traiteurs professionnels proposent en effet d’initier leur clientèle à certaines cuisines du monde, à l’instar de recettes chinoises, israéliennes, italiennes ou indiennes, ou à des modes de confections originaux. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par la cuisine moléculaire ou par les plats à base  de fleurs ?

Vous pouvez également faire retomber vos proches en enfance en proposant un buffet de vin d’honneur régressif à base de barbe à papa, de bonbons, de gaufres ou autres douceurs qui ont fait leur bonheur autrefois, le succès est garanti !

Commentaires

amet, massa Praesent id, odio consequat. leo. ut velit, dolor. eget