Nos conseils pour choisir votre robe de mariée


04/06/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


robe mariage mariéé

Le grand jour approche et vous devez à présent choisir une robe de mariée ? Ce choix peut paraître difficile pour celles qui souhaitent que tout soit parfait. Cependant, il n’y a pas de panique à avoir. Avec suffisamment de temps et nos conseils, vous trouverez la robe parfaite pour votre mariage !

Être à l’aise dans sa robe

Tout d’abord, il est important de choisir une robe de mariage dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. En effet, votre mariage va probablement durer une bonne partie de la journée, si ce n’est plus. Vous avez donc tout intérêt à choisir une robe dans laquelle vous pourrez vous mouvoir facilement. Ce sera également bien plus simple si vous avez prévu de danser avec votre nouvel époux. Dans le même ordre d’idée, choisissez plutôt une taille trop grande à la place d’une taille trop petite. En effet, le couturier aura beaucoup moins de mal à rétrécir la robe quelques jours avant le mariage qu’à l’agrandir.

Toutefois, être à l’aise ne signifie pas simplement pourvoir bouger sans difficulté. Vous devriez également choisir une robe, qui vous correspond. Evitez de vous habiller en fonction d’une star que vous appréciez. Préférez une robe de mariée, qui correspond totalement à votre identité et que vous pourrez assumer entièrement à tout moment de la soirée.

Les couleurs et les styles

Ensuite, il vous faudra choisir le style de votre robe. Là encore, privilégiez un style qui vous ressemble. Vous pourriez par exemple prendre une robe classique, avec un décolleté en V ou un col bateau serti de perles. Si vous souhaitez une robe de mariée plus originale, vous pouvez opter pour une robe vintage, avec un style victorien par exemple, ou une robe moderne avec des coupes asymétriques.

Pour ce qui est des couleurs, c’est bien entendu les teintes blanches que l’on retrouve le plus lors des mariages. La mariée choisit souvent du blanc pur. Toutefois, il existe également d’autres nuances de blanc telles que le neige, l’écru et le perle. Il faut également savoir que ce genre de couleur n’est pas idéal pour les mariées, qui ont un tient pâle. Il vaudra mieux choisir des robes plus foncées pour ces dernières. Les couleurs de teinte ivoire, champagne ou nude, sauront bien mieux les mettre en valeur. Une fois encore, si vous souhaitez plus d’originalité pour votre mariage, vous pouvez choisir des couleurs plus fantaisistes. Le rose notamment permettra de donner un côté plus vintage à votre robe.

Nous espérons que vous trouverez la robe parfaite pour votre mariage ! Si vous souhaitez trouver le modèle idéal, vous pouvez vous rendre sur Pronuptia. Vous y trouverez une vaste sélection de produits, qui sauront certainement faire votre bonheur.

Commentaires

dapibus ultricies lectus sem, risus sed