Mariage : nos conseils pour faire le bon choix de prestataires


17/07/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


nourriture-mariage

Cérémonie simple avec quelques invités ou fête avec plus de 200 personnes, organiser son mariage peut être rapidement une source de stress.

Tout faire soi-même ou tout confier à un ou plusieurs prestataires, c’est une question de budget bien sûr mais aussi une question de confiance.

Engagés pour votre « Big Day », voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer.

Un « Wedding Board » pour partager votre mariage rêvé

 

Le scénario de votre mariage est parfait dans votre tête mais pour qu’il soit plus facile de le partager avec les prestataires qui sont susceptibles d’intervenir, créez votre « Wedding Board » et notez-y :

  • Votre retro-planning jusqu’au jour J avec vos contraintes de temps ;
  • Les photos et styles de mariage qui vous inspirent ;
  • Les musiques qui doivent accompagner chaque étape (mairie, mariage religieux, vin d’honneur, repas…) ;
  • Les contraintes pour le repas avec les éventuelles allergies ou restrictions alimentaires à prendre en compte ;
  • Les tâches que vous tenez absolument à faire vous-mêmes et celles que vous déléguez ;
  • Votre budget et les concessions que vous êtes prêts à consentir.

 

Animation musicale, Photographe et Traiteur pour une réception inoubliable

 

Ils sont les prestataires les plus importants pour un mariage réussi et c’est bien pour cela que le choix en est si crucial.

Or si vous vous recherchez via internet un DJ, un photographe ou un traiteur de mariage, vous réalisez bien vite que les offres ne manquent pas.

Pour ne pas vous perdre, respectez ces étapes :

  • Etudiez le site internet, portfolio et références des prestataires qui vous intéressent puis faites un classement des 3 à 5 qui vous inspirent le plus ;
  • Contactez chaque prestataire pour avoir un rendez-vous qui vous permettra de présenter votre projet et de voir si vous vous sentez en confiance ;
  • Demandez un devis incluant une prestation de tests : shooting photos pour voir si vous vous sentez à l’aise face à l’objectif, dégustation de mini-portions des menus proposés…

Wedding Planner, l’ange gardien pour un Jour J en toute sérénité

 

Le manque de temps est une des principales sources de stress alors pourquoi ne pas faire appel à un(e) wedding planner ?

Chargé(e) de contacter, sélectionner et coordonner l’ensemble des prestataires pour votre mariage, ce véritable ange gardien vous accompagnera jusqu’au lancement du repas pour que tout soit comme vous l’avez souhaité en toute sérénité.

Comme pour le choix du photographe ou du traiteur, prenez le temps de consulter le portfolio de leurs réalisations et fiez-vous à votre instinct : être sur la même longueur d’ondes sera primordial pour que le wedding planner puisse travailler en toute confiance.

Commentaires

ff224b4226b4da685fd019fad0169d0aGGGGGGGGGGG