Mariage : 5 choses à ne pas rater pour être resplendissante le jour J


17/10/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


mariee-et-maquillage

Ce n’est pas tous les jours qu’on se marie. Vous devez donc être resplendissante et impeccable le jour J. Pour vous aider à être au top au moment venu, voici 5 choses à ne surtout pas rater.

Sport et régime équilibré

Il est possible que vous ayez acheté votre robe de mariée quelques mois avant le jour J. Sans le savoir, vous pourrez prendre quelques kilos, au moment du dernier essayage, votre robe ne rentre plus. Sur ce, vous devez bien faire attention à ne pas trop manger d’aliments gras, faites un régime alimentaire équilibré si nécessaire. Pour ce faire, évitez au maximum de manger trop de sucre au moins 1 mois avant votre mariage. Si vous êtes adepte de chocolat, de saucisson, de patate, ou d’autres aliments à base de charcuterie, il est temps de vous sacrifier. Comme le dit le dicton : « il faut souffrir pour être belle ». Enfin, n’oubliez pas de pratiquer au moins 15 minutes d’activité physique par jour pour affiner votre silhouette.

Le maquillage et le parfum

Le jour j, tous les yeux de vos invités seront rivés vers vous. Vous devez alors être rayonnante comme jamais. Pour commencer, maquillez-vous. Votre teint doit être parfait et assorti à votre look. Cependant, il ne faut pas trop exagérer de peur de ressembler à un clown. Pour que votre teint soit plus radieux, il est préférable d’hydrater votre peau tout en appliquant bien évidemment une base de teint. Ensuite, n’attendez pas la dernière minute pour tester votre maquillage.

Vous ne devez en aucun cas prendre de risque. Si vous avez les moyens, faites appel à un maquilleur professionnel à domicile, le coût en vaut la chandelle. Vous pourrez aussi vous faire aider par vos amies, les conseils sont toujours bons à prendre. Question effluves, laisser un sillage oriental peut aussi laisser une trace durable dans la mémoire des convives. Pour ça, on vous conseille Si de Armani, Shalimar, Samsara de Guerlain ou encore Black Opium !

Exercice de relaxation et de respiration

Pour éviter toute forme de stress avant et pendant la cérémonie, quelques exercices de respiration et de relaxation au sol de 10 minutes en moyenne sont fortement sollicités. Ils vous permettent de vous recentrer sur soi tout en complétant la remise en forme et en profondeur de votre corps. Une bonne respiration est bonne pour votre humeur, tâchez aussi de toujours bien dormir la nuit pour bien récupérer. Un signe de stress pendant le jour j peut gâcher la cérémonie entière, vous devez toujours être souriant et motivé, sachez que tout le monde vous regarde du début jusqu’à la fin, autant être toujours au top. Pour les exercices, vous pourrez faire appel à un coach pendant un mois, l’important est que vous soyez 100 % en forme le jour du mariage. Bref, en suivant ces conseils, vous n’aurez plus à craindre le jour j, vous serez la plus resplendissante comme une vraie princesse.

Commentaires

ipsum ut eget ut nec risus velit,