Les nouveaux modèles de boite à dragées mariage


17/10/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


dragées

7 dragées d’amandes pour chaque invitée : c’est une tradition qui a son importance pendant une cérémonie de mariage. Cela s’applique aussi bien pour les mariages laïques, chrétiens ou civils. Si dans la tradition, on utilisait uniquement les dragées aux amandes, pour leur douceur et leur saveur, aujourd’hui, la gourmandise l’emporte sur la tradition. Les jeunes couples sont notamment nombreux à utiliser des dragées au chocolat. Mais dans tous les cas, vous aurez besoin d’une boite à dragées de mariage. Pourquoi ne pas opter pour les nouveaux modèles en la matière ?

Tour dans la transparence

Les nouveaux modèles de boite dragées mariage  misent en majorité sur la transparence. Fait en plastique, elles sont notamment disponibles en plusieurs tailles et styles. Cela peut être sous forme de globe, de tube à essai, de boite en carré ou rectangle, voire personnalisée. Le tout étant de vous permettre d’avoir un conteneur obéissant à la même thématique que votre mariage. Après tout, les boites à dragées ne sont pas uniquement des conteneurs à bonbons. Ce sont aussi des accessoires de décoration de table. Il faut donc en choisir le style avec minutie.

Très prisé par les jeunes couples, ce genre de boite à dragées séduit surtout par leur originalité. Comme elles laissent apparaitre les couleurs, vous pouvez parfaitement utiliser des bonbons colorés de la même thématique que votre évènement. De quoi donner un peu plus de peps à vos tables. Et en fonction du nombre de dragées que vous souhaitez placer à l’intérieur, vous pouvez demander une boite plus grande ou plus petite. Mais attention, cette décision impactera certainement sur votre budget. Les boites à dragées en plastiques plus grandes cous coûteront plus cher l’unité. Ce qui peut revenir à plusieurs centaines d’euros si vous comptez inviter plus de 100 convives.

Les boites en carton, oui, mais d’un style plus contemporain

Vous avez un thème plutôt classique ? Ou vous en avez déjà trop fait sur la décoration de table et vous souhaitez compenser ? Vous pouvez toujours opter pour une boite de dragées de mariage classique en carton. Mais attention, les simples boites en carrés ne sont plus à la mode ces dernières années. Les sites spécialisés vous proposeraient plutôt des conteneurs en forme de mini boite à bijoux, de sac-cadeau, de coffret ou de pyramide, etc.

Sur certaines plateformes, il est possible de personnaliser les boites à dragées en carton. Vous pouvez par exemple y inscrire vos noms et vos prénoms. Vous pouvez y mettre des motifs rappelant votre thématique, ou pourquoi pas la date de votre mariage. Les personnalisations ne coûtent pas très cher. Vous pouvez donc vous faire plaisir.

À titre d’information, les nouveaux modèles de boite de dragées de mariage en carton se ferment actuellement avec un ruban. Vous pouvez bien évidemment en choisir la couleur en fonction des codes de votre mariage. Comme quoi, il ne faut pas uniquement se borner à comparer les prix pour choisir sa boîte à dragée. Il en va de la réussite de votre décoration et par la même occasion de celle de votre mariage.

 

Commentaires

sit Donec accumsan quis, libero. tempus suscipit