Des idées et conseils pour un mariage romantique


13/02/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info


mariage romantique

Organiser un mariage romantique est le rêve de tout jeune couple. En effet, cette journée se veut être le parfait reflet de l’ampleur de son amour. Chaque détail est pensé de manière à rendre ce moment inoubliable. Ainsi, le mariage est non seulement l’opportunité de célébrer l’amour, mais également l’occasion de le partager avec les convives.

Choisir un espace champêtre

Opter pour un espace bucolique permet d’octroyer à un mariage une atmosphère extrêmement romantique. Les possibilités sont multiples dans ce domaine. Se marier dans un jardin botanique privé, au-dessus d’une colline verdoyante ou dans un champ de fleurs fait partie des innombrables idées qui s’offrent aux jeunes couples. Rien n’est plus beau que de s’unir dans un tel cadre rempli de charme et de romantisme.

Une décoration minimaliste

Le choix de l’espace étant fait, la décoration nuptiale doit être en harmonie avec celui-ci et le sublimer en toute simplicité. Pour un mariage romantique, nul besoin de couleurs vives et criardes ou de pièces extravagantes pour séduire les invités. Un petit bouquet de roses posé sur chaque centre de table ainsi que des tons neutres et dorés pour les nappes suffisent à transcender la beauté des lieux.

Un éclairage de circonstance

L’éclairage de l’espace est un autre détail qui transforme entièrement l’atmosphère qui émane de ce dernier. Pour une touche de romantisme, rien n’est plus adapté que des lumières tamisées qui créent une ambiance chaleureuse. À cet effet, ajouter des bougies et chandeliers à chaque recoin de table apporte davantage de romantisme à ce cadre féérique.

Un menu de rêve

Le choix du menu servi au cours d’un mariage peut vite devenir un élément clé dans la création d’une atmosphère romantique. Pour ce type d’ambiance, des plats peu divers, trop lourds ou peu travaillés peuvent réduire les efforts d’organisation à néant. Ainsi, pour délecter tous les convives, il est préférable d’opter pour une cuisine raffinée à l’image du mariage.

Une musique romantique

La musique diffusée au cours du mariage est un élément de plus qui va de pair avec la décoration et l’espace. Elle crée une ambiance romantique qui retranscrit à travers des notes tout l’amour du jeune couple. Pour les moments marquants de la journée tels que la première danse, il est primordial de sélectionner des mélodies emplies de douceur.

Des animations qui font rêver

Les animations d’un mariage représentent une opportunité pour les convives de vraiment partager cet instant de bonheur marquant avec les mariés. Parmi les activités les plus originales, on peut citer le lancer de lanternes à la tombée de la nuit ou les spectacles de feux d’artifice. Qu’importe l’animation choisie, faire appel à un photographe professionnel, comme un photographe saint brieuc, pour mémoriser tous les moments inoubliables de cette journée est le point ultime qui permettra d’obtenir un mariage romantique réussi.

Commentaires

ut adipiscing facilisis Donec ut dolor id Praesent non risus.