Concocter un wedding cake à l’américaine pour son mariage


12/01/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info



Plutôt que de réaliser un gâteau de mariage classique de type pièce montée, pourquoi ne pas tenter de concocter un wedding cake à l’américaine pour votre mariage ? En effet, ce type de gâteau très original est idéal pour un mariage étant donné qu’il est tout simplement magnifique et qu’il impressionnera à coup sûr vos invités. Cependant, cuisiner soi-même un wedding cake peut être quelque peu fastidieux. C’est pourquoi nous vous proposons quelques petites astuces pour vous faciliter cette préparation culinaire qui risque d’en faire rêver plus d’une !

Les composantes du gâteau

Tout d’abord, il faut savoir qu’un wedding cake se compose de plusieurs étages. Il est donc nécessaire de réaliser plusieurs gâteaux, des génoises rondes, qu’il faudra faire au nombre de trois, la première devant mesurer 35 cm, la deuxième 25 cm et la troisième 15 cm. Il vous faudra aussi réaliser une crème, par exemple une ganache qui est particulièrement recommandée pour ce genre de gâteau. Vous pourrez la réaliser simplement à l’aide de crème fraîche liquide et de chocolat.

Les ustensiles nécessaires

Pour concocter un beau wedding cake, il sera aussi impératif d’être bien équipé. A cet effet, vous devrez vous munir de plateaux qui vous permettront de maintenir les différents étages du gâteau en place. Vous aurez ainsi besoin d’un plateau pour le gâteau à la base (un plateau en plastique fera l’affaire), ainsi que de deux autres plateaux pour les deux autres étages (des plateaux en carton pourront suffire). Nous vous conseillons également de vous munir d’un robot de cuisine dédié à la pâtisserie, ce qui vous fera gagner un temps précieux dans cette période de préparatifs souvent stressante et bien remplie, tout en vous aidant également à la bonne réalisation de la recette. Vous aurez en effet moins de risque de rater les différents éléments du gâteau avec une aide culinaire.

Les petits plus

Pour que votre wedding cake soit encore plus épatant, rien ne vous empêche de le décorer de divers éléments en laissant libre cours à votre imagination. On peut par exemple ajouter des petits rubans, des framboises, des noeuds ou réaliser à l’aide d’une poche à douille remplie de pâte sucrée des fleurs, des coeurs, des perles et bien d’autres motifs !

Commentaires

7eeab48bcb3f8990bd735e4c73ba14a4kkkkkkkkkkkkk