Comment bien préparer le buffet pour son mariage ?


26/09/2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info



Lors d’un mariage, le buffet est un des éléments très attendu après la cérémonie, la robe de la mariée et autres classiques qui peuvent sembler un peu cliché. Buffet froid, chaud, à volonté, en ‘libre-service’ ou avec serveur, c’est tout un tas de petits détails auxquels les jeunes mariés et/ou l’organisateur du mariage doivent penser.

Selon le budget, les invités et vos goûts

Cela va sans dire qu’un buffet s’organise par rapport aux nombres d’invités et au budget que l’on souhaite investir dedans. Il peut s’agir d’un buffet, fait-maison avec l’aide de la famille ou des amis ou réalisé par un traiteur. Il s’organise alors lorsque que tous les invités ont confirmé leurs présences et celle de leur accompagnant afin de connaître le nombre de plats à préparer, de boissons à acheter etc. Le thème aussi peut jouer sur le type de buffet choisi, que ce soit un mariage avec des sucreries en tout genre ou un mariage avec des plats traditionnels, il faudra adapter le buffet et faire appel si besoin à un professionnel pour vous aider. Enfin, il faut se renseigner sur les diverses allergies alimentaires de vos invités afin que tout le monde puisse profiter de votre buffet.

L’avantage d’un buffet froid

L’avantage du buffet froid est principalement la facilité de ‘conserver à bonne température’ les divers plats, le temps de les disposer sur les tables, que les invités viennent se servir : il n’y a donc moins de risques comparé à un buffet chaud qui nécessite plus d’efforts et de matériel. Le buffet froid peut se composer de petits canapés, de charcuterie, diverses salades ainsi que de ‘sucreries’, si l’on souhaite faire un mariage sur ce thème ou juste proposé un buffet mixte salé et sucré. Le buffet froid peut être haut de gamme, malgré les clichés ! Il est idéal aussi pour conserver les diverses boissons, alcoolisées ou non, au frais. Un buffet froid haut-de-gamme rendra votre mariage luxueux et digne d’une princesse tout en gardant un petit côté bonne franquette.

Commentaires

adf5ef5680ef812e189d76f82bf280d5nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn