Bien choisir vos dragées de mariage


09/02/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info



Les dragées de mariage sont symboliquement représentatives de fertilité, de bonheur et d’abondance. Puisque c’est le souvenir de votre événement, celui que vos invités garderont chez eux, prenez le temps de bien les choisir. En effet, même si certains contenants dragées ne sont jamais ouverts par certains de vos invités, beaucoup des ces mêmes dragées seront dégustées sur place lors du dessert. Associer le goût de délicieuses dragées à un aspect particulièrement soigné vous assurera la réussite gustative et visuelle de votre petite attention.

De beaux assortiments de dragées de mariage

Si vous vous mariez bientôt et que la décoration de la salle vous importe, pensez à assortir la couleur de vos dragées de mariage avec celle de votre robe, de l’ambiance de votre salle ou du thème sur lequel vous basez votre cérémonie. Le blanc étant symboliquement la couleur de la pureté et de la mariée, mettez toujours quelques dragées blanches en plus des autres couleurs dans vos assortiments. Cela fera mieux ressortir les autres couleurs et mettra en valeur la beauté du petit contenant de dragées. N’oubliez pas de définir à l’avance le nombre de dragées à glisser dans le contenant pour choisir ce dernier en fonction de la quantité souhaitée.

Des formes de dragées mariage originales

Traditionnellement en forme d’amande, les dragées se trouvent aujourd’hui sous d’autres formes pour varier un peu les plaisirs. Vous trouverez ainsi de petits cœurs qui symbolisent l’amour et l’affection entre les époux ou encore en forme de ronds ou de perles pour un côté plus rare et plus parfait. Les dragées peuvent également être brillantes (plutôt gourmandes) ou mates (plutôt chics), et peuvent contenir différents arômes.

Miser également sur le contenant

En fonction de votre thème, vous pouvez aussi jouer avec le contenant de vos dragées pour un effet original et inattendu. Pour un thème champêtre et frais, pourquoi ne pas glisser quelques dragées dans un mini panier en osier, un petit arrosoir, un seau ou un mini pot de confiture ? Des éprouvettes pour des mariés médecins, une GameBoy ou un Rubik’s Cube pour un mariage geek ou boule à facette pour un thème disco, il y a toujours un contenant qui convient et qui ravira vos invités. Et si vous avez la créativité et une âme de bricoleuse, vous pouvez faire des emballages à la main.

Commentaires

5f7a36c1c507c3a57df24ab7e6d3b63dLLLLLLLLLLLLLLLLL