3 idées pour organiser un mariage vintage


19/12/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Info



Objets déco anciens, vaisselle chinée ou encore meubles patinés, le vintage vous permettra d’instaurer une ambiance des années 20, 30, 40 à 50 à votre mariage. Une époque marquée par la joie de vivre et la prospérité. Et c’est tout ce que l’on vous souhaite. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Choisir le lieu adapté

Comme le dit le spécialiste du mariage Secretdemariage.com, le secret pour faire de votre évènement un véritable succès est de choisir un lieu idyllique où vous pourrez mettre en scène toutes vos envies. L’avantage du thème vintage est qu’il facilite le choix du lieu tant que ce dernier affiche un charme suranné avec une touche de romantisme. Un parc verdoyant, un terrain de jeu de boule, un parquet en bois, de quoi vous donner quelques inspirations. Beaucoup de couples choisissent par exemple d’investir de vieilles granges, des maisons en bois ou d’anciennes salles de danse, histoire de donner le ton. Vous rêvez d’offrir une dimension plus féérique à votre évènement ? Rien ne vous empêche d’opter pour un château de caractère ou un manoir. Des lieux qui révèlent une ambiance élégante et rétro à condition de savoir tirer profit des éléments qui les composent (carrelage en damier noir, escaliers de bois en colimaçon, boiseries anciennes) et surtout de mettre en scène une décoration adaptée.

La décoration vintage à choisir

La décoration contribuera à faire toute la différence et à faire ressortir votre thème vintage. Il est conseillé de commencer à y réfléchir le plus tôt possible, ce qui vous laissera le temps de faire le tour des vide-greniers et des brocantes pour mettre la main sur des objets authentiques. N’hésitez pas à vous rendre chez votre grand-mère au cas où elle aurait en sa possession quelques trésors à vous prêter comme de vieux disques en vinyles, de vieilles affiches, des machines à écrire, des malles, des guéridons, des bicyclettes ou de vieux canapés. Évitez autant que possible les objets modernes. La décoration de table quant à elle sera sublimée par des vases dépareillées, des bonbonnières, des bougeoirs ou encore des chandeliers. Faites-le plein de fleurs pour donner un air élégant et romantique au lieu de réception et pour éviter que cette décoration un brin désuète fasse que votre mariage ressemble plus à un vide-grenier.Voir aussi d’autres idées ici !

Une robe de mariée vintage

Le dernier point qui est le plus important concerne l’incontournable robe de mariée. Les matières fluides, les tailles basses et autres coupes droites sont à bannir. De plus, si vous désirez porter une belle robe de princesse pour le grand jour, vous n’avez pas choisi le bon thème. Afin d’être en harmonie avec ce style vintage, il est préférable de miser sur une robe charleston d’inspiration ou d’époque que vous pourrez trouver dans une friperie vintage. Faites également le tour des ventes privées organisées par les créateurs afin de dénicher la perle rare. Afin d’afficher chic et raffinement, misez sur les accessoires. Voilettes, headbands fleuris, perles, gants, chaussures stylées, tout est permis et il est préférable de rester avec des valeurs simples, ce qui vous permettra de mieux ressortir votre look vintage.

Commentaires

5a54d0a4af4fb22980dd27fe0e5f1e79<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<